Contact

Close
Contact

Citroën C3 Aircross restylé (2021) : Le SUV familial s'affirme

Le C3 Aircross restylé conserve sa silhouette pensée pour l'habitabilité et les voyages en famille. Pour autant, la face avant du C3 Aircross restylé est intégralement nouvelle et lui apporte une nouvelle personnalité : le C3 Aircross restylé offre plus de statut et de caractère. Au-delà du design, le C3 Aircross restylé monte en gamme avec de nouvelles technologies, plus de confort, et de nouvelles ambiances intérieures.

​C3 Aircross restylé : un style plus affirmé

Pour ce restylage, Citroën a préféré tout miser sur la face avant du C3 Aircross qui gagne en caractère avec une face avant totalement revue. Adieu donc la face avant rondouillarde et sympathique du C3 Aircross. Le C3 Aircross restylé gagne une nouvelle signature lumineuse, des chevrons chromés qui s'étendent jusqu'aux nouveaux projecteurs Full LED très fins, une nouvelle calandre et un nouveau sabot avec des inserts personnalisables.

Depuis le restylage de la Citroën C3 et l'arrivée de la Nouvelle C4, Citroën affirme son style et propose, comme c'est le cas avec ce C3 Aircross restylé, un style plus mature et unique inspiré de ses derniers concept cars.

Le profil du C3 Aircross restylé n'évolue presque pas si l'on ne prend pas en compte les modifications apportées à la face avant. Les seules modifications du profil du C3 Aircross restylé concernent la vitre de custode qui profite d'un nouveau sticker, d'un dessin revu au profit d'une meilleur visibilité : cela semble donner plus de hauteur au C3 Aircross, tout comme ses nouvelles jantes.

L'arrière quant à lui n'évolue pas et garde ses feux ronds accolés à une pièce en noir laqué.

C3 Aircross Restylé : Profil

C3 Aircross restylé : Une plus grande personnalisation

Avec le C3 Aircross restylé, Citroën veut valoriser chacun de ses clients avec un SUV unique, à leur image, distinctif et distingué. Pour cela, le C3 Aircross restylé est disponible avec pas moins de 70 combinaisons de personnalisation qui reposent sur :

  • 7 teintes extérieures, dont 3 nouvelles qui sont le Kaki Grey, le Voltaic Blue et le Blanc Banquise.
  • 4 Packs Color, dont 2 nouvelles teintes jouant sur des effets texturés plus haut de gamme : le Anodised Orange et le Anodised Dark Blue.
  • 2 teintes de toit au choix : blanc ou noir.
  • De nouvelles jantes 16 et 17 pouces en finitions diamantées ou full black.
Les Packs Color sont constitués d’inserts colorés situés aux extrémités latérales du sabot avant, sur les coques de rétroviseurs et sur la vitre de custode.

L'habitacle du C3 Aircross restylé profite également d'une forte personnalisation avec 4 ambiances différentes ayant chacune leur propre identité afin de répondre au mieux à vos envies et attentes :

  • L’ambiance série, épurée et sobre, propose un garnissage de sièges gris associé à un décor de planche de bord gris texturé.
  • L’ambiance Urban Blue, exprimant modernité et bien-être à bord, mêle subtilement, dans le plus pur esprit sportswear, un textile bleu et un tissu effet cuir bleu, une bande transversale en haut des dossiers disposant d’un motif à chevrons et un bandeau de planche de bord en tissu effet cuir bleu.
  • L’ambiance Metropolitan Graphite, cossue et trendy, mêle un tissu effet cuir graphite à un tissu gris chiné, associés à une bande transversale en haut des dossiers d’aspect bois clair texturé et un bandeau de planche de bord en textile chiné gris.
  • L’ambiance Hype Grey, raffinée, propose une confection mêlant cuir gris vert et tissu effet cuir noir, un bandeau de planche de bord en cuir gris vert, les bandes transversales en haut des dossiers reprenant un motif à chevrons.


C3 Aircross restylé : Le confort Citroën

De par ses mensurations qui ne changent pas, le C3 Aircross restylé conserve sa modularité, son habitabilité et sa luminosité dans son habitacle. La banquette reste coulissante sur 150mm en 2 parties indépendantes et le siège passager avant peut toujours se mettre en tablette afin de proposer une longueur de chargement de 2,40 m ! Son volume de coffre est extensible de 410 L à 520 L quand la banquette arrière est avancée, et modulable jusqu’à 1289 L lorsque la banquette arrière est rabattue.

Le C3 Aircross restylé profite du programme Citroën Advanced Confort et notamment des sièges Advanced Confort inaugurés, entre autres, par le C5 Aircross. Disponibles sur les ambiances Urban Blue, Metropolitan Graphite et Hype Grey, les sièges Advanced Confort renforcent le confort d'assise sur 4 points :

  • Le confort visuel : D'aspect, les sièges Advanced Confort invite à s'asseoir. Le matelassage est visuel et donne une impression immédiate de confort avec un rembourrage douillet.
  • Le confort d'accueil : Dès que vous vous asseyez dans le siège, la mousse d'accueil fait office de surmatelas. Vous aurez l'impression de vous installer dans un lit.
  • Le confort postural : Les sièges sont larges et maintiennent très bien votre corps.
  • Le confort dynamique : Les sièges Advanced Confort vous permettent de voyager longtemps et confortablement grâce à plusieurs densités de mousse dont une haute densité au cœur du siège.

C3 Aircross restylé : De nouvelles technologies

Le C3 Aircross restylé profite d'un nouvel écran tactile de 9 pouces. Cet écran est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. En parlant de smartphone, le C3 Aircross restylé profite de la recharge sans fil.

Le C3 Aircross restylé dispose de 12 technologies d’aides à la conduite dont :
  • La reconnaissance des panneaux,
  • L'active city brake,
  • Le Park Assist,
  • La commutation automatiques des feux de route,
  • Le Grip Control,
  • Le Hill Assist Descent,
  • L'affichage tête haute couleur
  • L'accès et le démarrage mains-libres...

Motorisations du C3 Aircross restylé

Le C3 Aircross restylé dipose de motorisations essence PureTech et diesel BlueHDi.

Les motorisations essences sont :

  • PureTech 110 avec boite de vitesses manuelle à 6 rapports
  • PureTech 130 avec boite de vitesses automatique à 6 rapports (EAT6)

Les motorisations diesel :

  • Blue HDi 110 chevaux avec boite de vitesses manuelle à 6 rapports
  • BlueHDi 120 chevaux avec boite de vitesses automatique à 6 rapport (EAT6)

Vous pourrez retrouver le C3 Aircross restylé dans nos concessions dès le mois de juin 2021.