Conseil sur entretien

Les lubrifiants

Prendre un rendez-vous

Les lubrifiants

LE LUBRIFIANT CONTRIBUE AUX PERFORMANCES ET À LA LONGÉVITÉ DE VOTRE MOTEUR.

Pour que votre moteur soit bien lubrifié, vous devez :

  • Choisir un lubrifiant adapté.
  • Contrôler fréquemment le niveau d'huile.
  • Changer le filtre à huile à chaque vidange*.
  • Respecter les espacements entre vos vidanges, tels que préconisés dans votre carnet d’entretien Peugeot.

* Pour les véhicules à partir de l'année modèle 1994.

1. UN CONTRÔLE CONTINU DU NIVEAU D’HUILE.

Certaines voitures permettent un contrôle automatique du niveau de l'huile moteur grâce à un indicateur sur leur tableau de bord. Pour les autres, il convient de contrôler ce niveau manuellement en vérifiantles repères de la jauge à huile.

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement le niveau d'huile dans le moteur et surtout de ne jamais rouler avec un niveau inférieur au repère minimum de la jauge.

Quel est le bon niveau ?
Le niveau correct de l'huile doit se situer entre le repère mini et le repère maxi de la jauge.

Quand faut-il vérifier le niveau ?
Il est recommandé de vérifier le niveau régulièrement tous les 2 000 km et plus spécialement avant un long trajet. Si le niveau approche du repère mini, vous devez faire un appoint d'huile.

En cas de consommation anormale d'huile, consultez votre réparateur agréé Peugeot sans attendre.

2. POURQUOI VIDANGER ?

Vidanger ou remplacer l'huile du moteur par un lubrifiant neuf est une nécessité. La vidange permet d'éliminer toutes les impuretés dues au fonctionnement et de mettre une huile neuve, seule assurance du bon fonctionnement du moteur.

L’intervalle entre deux vidanges :

Il est déterminé par le constructeur en fonction des performances techniques du lubrifiant et des caractéristiques du moteur.
Le carnet d'entretien de votre véhicule vous donne tous les renseignements. Dans le cas de conditions d'utilisation particulières, il est nécessaire de recourir à un plan d'entretien spécifique (entretien sévérisé).
Merci de prendre contact avec votre conseiller Peugeot pour savoir quel est le plan adapté aux conditions d'utilisation de votre véhicule.

3. RÉALISEZ DES APPOINTS D’HUILE.

Pensez-y, notamment pour les véhicules ayant un pas d'entretien espacé (tous les 30 000 km en essence ou tous les 20 000 km ou 30 000 km en diesel Hdi et 15 000 km en diesel non Hdi).

Il vous est conseillé d’utiliser l'huile recommandée par le constructeur ou tout autre huile répondant au minimum aux spécifications constructeurs mentionnées dans votre carnet d’entretien.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers clientèles afin de connaître le type de lubrifiant le mieux adapté au moteur de votre véhicule.

Prendre un rendez-vous