Conseil sur entretien

La batterie

Prendre un rendez-vous

La batterie

LA BATTERIE EST LE RÉSERVOIR D’ÉNERGIE DE VOTRE VÉHICULE.

La batterie emmagasine de l’électricité pendant que le véhicule roule puis la restitue lorsqu’elle est sollicitée.

Elle a 2 fonctions :

  • démarrer le véhicule,
  • fournir de l’énergie aux consommateurs électriques du véhicule : phares, alarme, dégivrage, essuie-vitres, horloge, ordinateur de bord...

VÉRIFIER ET ENTRETENIR UNE BATTERIE

Contrôle des niveaux

(sauf pour les batteries nouvelles génération avec couvercle scellé) Il faut contrôler le niveau d’électrolyte deux fois par an, à l’entrée de l’hiver et de l’été. Le niveau optimal d’électrolyte se situe 15mm au-dessus des plaques. Si besoin, rajoutez de l’eau distillée, à l’exclusion de tout autre produit.

Stockage prolongé

Si vous prévoyez une immobilisation prolongée du véhicule supérieure à 1 mois, déconnectez la batterie puis rechargez-la à 100 % et stockez-la dans un local à l’abri de la chaleur.

TOUTE BATTERIE BÉNÉFICIE D’UNE GARANTIE.

La durée de garantie des batteries Peugeot sur le marché français est de 24 mois. Conservez votre facture, car la garantie s’applique à la date d’achat sur facture. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication et ne couvre pas les défauts d’utilisation.

LA RÉPARATION : UNE AFFAIRE DE SPÉCIALISTE.

Votre technicien Peugeot est le plus compétent pour juger de l’opportunité de la réparation et si besoin est, de l’effectuer.

Prendre un rendez-vous